Nouvelle marque d’accessoires en cuir haut de gamme, pour femmes et hommes. Made in France!

Jeanne Chavany est la marque d’une créatrice de sacs haut de gamme français. En 2017, nous avions réalisé un logotype simple mais distinctif, reprenant les codes du luxe. Le symbole de l’iris, intemporel, et inspiré d’une fleur de lys, véhicule une image de marque qualitative, pouvant être rappelé sur les détails de chaque pièce, confectionné en série limitée. C’est aussi la touche française de cette identité singulière.

Une fois validée, nos conseils de positionnement stratégique, ont tout naturellement aboutis sur une campagne photos « brandbook », et des packshots pour mettre en valeur chacun des produits, sur le site vitrine, avec une forte inspiration catalogue.

18 mois après son lancement, le bilan est clair, la marque séduit majoritairement la clientèle anglophone. Le passage en anglais du site fut donc une évidence. Ce changement, accompagné d’une transformation du site en e-commerce, et de témoignages d’ambassadrices, vient confirmer le positionnement d’une marque ambitieuse et internationale.

• Expertise apportée au projet :

Positionnement de la marque, Création du logo, Design et développement du site vitrine, et e-commerce.

• Date 1 :

Avril 2017

• Date 2 :

Décembre 2018

The Peony Company