Nouveau Sports bar à Lisbonne

Lancé début 2019, « The SPOT », choisis par ses 2 associés, a un objectif clair : devenir rapidement l’endroit incontournable où suivre un évènement sportif à Lisbonne. Situé en plein cœur du centre de la capitale Portugaise, ce lieu chaleureux bénéficie d’une excellente exposition et d’une fréquentation touristique qui ne désemplit pas. L’enjeu pour nous ça été de créer une identité visuelle explicite pour le plus grand nombre, y compris les expatriés installés et les Portugais natifs.

Au vu de l’activité, et des ambitions de ses dirigeants, nous avons conçu un logo typographique autour du nom commercial. Le point de géolocalisation venant imager l’esprit « The Place to Be ». La couleur rouge, fut choisie, car elle représente la passion, la dualité, l’émotion, l’énergie… Autant de symboles, que peuvent ressentir les supporters. Cette teinte vient également soutenir les possibilités de privatiser le lieu pour des Team buildings, anniversaires ou lancement de produits.

Nous avons donc décliné et posé dans cet esprit tous les supports de communication nécessaires tels que : l’enseigne extérieure + kakémonos, les cartes de menus et un site web (en cours de construction). Pour donner de la visibilité localement, nous avons réalisé une visite virtuelle (ainsi que des photos), et lié des partenariats avec les principaux e-medias locaux.

• Expertise apportée au projet :

Positionnement de la marque, Création du logo, Réalisation des supports de communication, et conception du site vitrine.

• Date :

Mars 2019

L'Atelier Tropézien